Catégories
Uncategorized

Une infection au VPH associée à un risque accru d’acquisition du VIH, selon une étude – Emploi Ophtalmologue

Source/Divulgations

Divulgations : Marrazzo ne rapporte aucune information financière pertinente. Veuillez consulter l’étude pour les informations financières pertinentes de tous les autres auteurs.


Nous n’avons pas pu traiter votre demande. Veuillez réessayer plus tard. Si vous continuez à rencontrer ce problème, veuillez contacter customerservice@slakinc.com.

L’infection au VPH était associée à un risque jusqu’à 2,6 fois plus élevé de contracter le VIH chez les femmes d’Afrique subsaharienne, selon les résultats d’une étude publiée dans sida.

Les résultats suggèrent que l’augmentation de la couverture vaccinale contre le VPH pourrait potentiellement réduire l’incidence du VIH, ont déclaré les chercheurs.

Image de stock du VPH
Selon une étude, la vaccination contre le VPH pourrait potentiellement réduire l’incidence du VIH.
La source
: Adobe Stock.

« Il y a eu des données non concluantes, principalement associatives, suggérant une relation entre l’infection au VPH et l’acquisition ultérieure du VIH, mais l’identification d’une relation temporelle a été un défi – en grande partie parce que l’infection génitale par le VPH est si courante et il peut être difficile de déterminer quand elle est acquise (très différent du VIH) », Actualités des maladies infectieuses Membre du comité de rédaction Jeanne M. Marrazzo, MD, MPH, FACP, FIDSA, directeur de la division des maladies infectieuses et chaire dotée des maladies infectieuses à l’Université de l’Alabama à la Birmingham School of Medicine, a déclaré Healio.

Marrazzo et ses collègues ont étudié les données de MTN-003, un essai clinique cas-témoin sur la chimioprophylaxie du VIH chez les femmes cisgenres en Afrique subsaharienne, associant 138 femmes ayant contracté le VIH à 412 témoins séronégatifs. Des écouvillonnages cervico-vaginaux prélevés dans les 6 mois précédant la séroconversion au VIH ont été utilisés pour estimer l’association entre l’infection au VPH et l’acquisition du VIH.

Jeanne M. Marrazzo

Au total, le VPH a été détecté chez 84 % des femmes qui ont contracté le VIH — les types à haut risque ont été détectés chez 74 % des femmes et les types à faible risque chez 66 %. Parmi les témoins, la prévalence était respectivement de 65 %, 55 % et 48 %. L’infection par deux types de VPH ou plus était courante chez les femmes ayant contracté le VIH (67 %) et les témoins (49 %), tout comme l’infection par les types ciblés par le vaccin 9-valent (60 % et 42 %), ont rapporté les chercheurs.

L’étude a démontré que les probabilités d’acquisition du VIH augmentaient avec n’importe quel type de VPH (OR ajusté = 2,5 ; IC à 95 % : 1,3-4,7), les types de VPH à haut risque (ORa = 2,6 ; IC à 95 %, 1,5 à 4,6) et -types de VPH à risque (aOR = 1,8 ; 95 %, IC 1,1-2,9). De plus, chaque type supplémentaire détecté augmentait le risque de VIH de 20 % (aOR = 1,2 ; IC à 95 %, 1,1-1,4), ont rapporté Marrazzo et ses collègues.

L’étude a également montré que l’acquisition du VIH était associée aux types de VPH ciblés par les vaccins 9-valents (aOR = 2,1 ; IC à 95 %, 1,3-3,6) et quadrivalents (aOR = 1,9 ; IC à 95 %, 1,1-3,2).

Marrazzo a déclaré que les résultats soulignaient les nombreux avantages de la vaccination contre le VPH avant le début de l’activité sexuelle.

“Médecin ophtalmologue : Nous vous recommande des emplois en ophtalmologieVous souhaitez votre profession d’ophtalmologue au statut salarié mais vous vous poser encore des questions ? Où pouvez-vous exercer ? Quel est le quotidien du médecin ophtalmologiste salarié ? La Médicale vous donne des éléments de réponse pour faciliter votre recherche d’emploi !
Où pratiquer la médecin ophtalmique au statut salarié ? Plusieurs structures médicales recrutent des praticiens en ophtalmologie pour renforcer leur offre de soins . Mais on ne sait pas toujours où dénicher et surtout dans quelles établissement médicaux il est envisageable d’exercer . Bonne nouvelle ! la plupart des structures qui présente de soigner les pathologies de l’œil recrutent des médecins ophtalmologues en CDI ou en CDD . Cabinet médical pluridisciplinaire , centre ophtalmologique , millieu hospitalier ou clinique privée… Tous proposent aux ophtalmologues des postes au situation salarié . En cabinet de santé , vous rejoindrez une équipe médicale intégrale . D’autres spécialistes de la médecine ( médecin généraliste , gynécologue , dentiste… ) au jour le jour dans le même cadre que vous . on pourra être placés en centre-ville proche de toutes commodités et bénéficier donc d’un lieu de travail dynamique .
En centre ophtalmologique , vous partagerez vos locaux avec d’autres praticiens ophtalmologues . Bien sûr , vous profiterez d’une secrétaire médicale puissante et pourrez excercer en étroite collaboration avec une assistante médicale et un orthoptiste pour faciliter les bilans visuels et faire un bilan orthoptique efficace . En millieu hospitalier ou en clinique privée , vous pourrez exercer la chirurgie réfractive au bloc opératoire ou pratiquer la médecine ophtalmologique au pôle rétine médicale . Que vous préfériez avoir une activité chirurgicale ou vous occuper des soins plus courants ( imagerie ophtalmique , consultations de suivi des patients… ) , tout médecin ophtalmologue peut être recruté dans un centre hospitalier comme clinicien hospitalier au statut contractuel .
1/ quoi qu’il en soit , vous profiterez d’un plateau technique qui vous permettra d’exercer votre acrtivité avec le meilleur matériel pour traiter les anomalies et les maladies visuelles . S’assurer du bon champ visuel et de l’acuité visuelle de vos patients pour la prescription de lunettes ou de lentilles de contact adaptées , faire le dépistage des maladies de l’œil ( DMLA , cataracte , glaucome… ) , détecter d’autres pathologies par le soin courant ( diabète par exemple ) ou avoir une activité chirurgicale ( laser , chirurgie de la cataracte , chirurgie des paupières… . ) , toutes les possibilités s’offrent à vous . Vous avez le choix de rejoindre la structure médicale où vous pourrez exercer votre spécialité . En centre-ville ou même en zone rurale , plusieurs acteurs du milieu médical recrutent des médecins ophtalmologues .
2/ Quelle pratique pour le milieu médical ophtalmologistes ? Vous l’aurez compris , un des avantages premier du marché du travail salarié est de pouvoir excercer avec une équipe médicale au contact de votre activité . Secrétaire médicale et orthoptiste vous accompagnerons en millieu médical pour vous permettre de vous consacrer à votre spécialité .
3/ Les tâches administratives et les prises de rendez-vous sont gérées par le secrétariat et l’orthoptiste assure le bilan orthoptique et facilite vos bilans visuels . vous pouvez ensuite contrôler l’acuité visuelle de vos patients et se faire une idée de leur champ visuel en ayant en main toutes les informations nécessaires à leur prise en charge ophtalmique . Vous bénéficiez des équipements et du matériel du plateau technique de votre employeur . on pourra ainsi en toute sérénité et faire une analyse poussé de l’état de santé visuel de vos patients .
Su vous êtes chirurgien ophtalmologue , au pôle rétine de santé de l’hôpital que vous rejoindrez , vous pourrez la chirurgie réfractive au bloc opératoire . En tant que médecin ophtalmologiste , il est essentiel de souligner que le situation employé vous permet de disposer d’une rémunération attractive et de tous les atouts d’un contrat de travail ( congés payés , arrêts maladies… ) . Quelle que soient vos exigences et vos souhaits d’entrainement , cette rémunération attractive vous sera proposée . Les établissements de santé ont besoin de vos compétences et de votre spécialité . C’est pour cela qu’elles font le choix de engager des praticiens ophtalmologues en leur présentant des conditions de travail amusants et attractives . Chirurgien ophtalmologue , pensez à prendre rdv avec nos équipes de consultants pour avoir plus de références sur nos offres d’emploi en ophtalmologie ! Nous nous ferons un bonheur de vous répondre et de vous accompagner dans votre recherche d’emploi !
Nous recrutons des ophtalmologues pour nos partenaires du secteur médical ! La Médicale recrute ! Nos partenaires du secteur médical et de l’ophtalmologie recrutent des ophtalmologistes en CDI et en CDD . Vous pouvez chercher nos consultants pour trouver rapidement votre emploi ophtalmologue a cote de chez vous . chaque jour , nous collaborons avec des acteurs de l’ophtalmologie qui comptent sur nous pour trouver le chirurgien ophtalmologue qui intègrera dans de brefs délais leur équipe médicale .
Médecins ophtalmologues : Faites-nous confiance pour trouver l’emploi idéalNotre cabinet de recrutement est constitué uniquement de consultants spécialisés dans l’emploi de santé . Notre spécialité , c’est notre gage d’efficacité . Nous disposons d’une vision d’ensemble du marché du marché du travail médical et sommes ne mesure de vous proposer l’offre d’emploi ophtalmologue qui vous satisfera . Echanger chaque jour avec des médecins et des établissements de santé ne fait que améliorer notre spécialité . Alors si vous souhaitez votre profession d’ophtalmologue de santé au statut salarié plutôt qu’en installation libérale , vous pouvez nous faire confiance pour vous accompagner avec minutie . En clinique privée localisée proche de toutes commodités ou en centre ophtalmologique , nous avons sans aucun doute l’offre d’emploi qui répond à toutes vos exigences d’ophtalmologue inscrit au goût des médecins . a l’opposé de l’installation en libéral , plusieurs choix d’exercice s’offrent à vous .
Vous pouvez un centre ophtalmologique pour exercer en groupe aidé sur une base quotidienne d’un orthoptiste . Vous pourrez vous consacrer complètement à votre spécialité médicale ou en chirurgie de l’œil sans vous occuper de la première prise en charge des personnes par la secrétaire médicale et l’orthoptiste pour le premier diagnostic . Tous les centres de santé sont déjà équipés d’un plateau technique performant dont vous aurez la possibilité de utiliser pour se faire une idée de avec résultat optimal la vision de vos personnes et détecter toute probable maladie de l’œil . Même en millieu de santé pluridisciplinaire , vous pourrez profiter de ce technique performant tout en collaborant chaque jour avec expert généraliste ou encore un diabétologue . Vous pouvez de plus rejoindre un millieu hospitalier de grande ampleur qui dispose de lits d’hospitalisation nombreux pour pouvoir uniquement la chirurgie ambulatoire par exemple . LE situation de clinicien hospitalier ( situation proposé aux médecins souhaitant au situation employé à l’hôpital ) permet une plus grande souplesse dans le chois des horaires de travail mais vous permet aussi de conserver une installation en libérale parallèlement si vous le souhaitezNotre cabinet de recrutement accompagne tout ophtalmologue médical dans sa recherche d’emploi . Nous étudions dans le petit détail votre profil pour vous orienter vers les organismes avec qui vous pourrez collaborer sereinement .