Catégories
Uncategorized

Comment l’augmentation du temps d’écran peut causer la myopie – Emploi Ophtalmologue

Lorsque les emplois et les écoles sont passés à une situation de travail à domicile à cause de COVID-19, le temps passé devant un écran est monté en flèche et, par conséquent, les cas de myopie ou de myopie chez les enfants et les adultes ont également augmenté. Des études récentes ont montré qu’il existe un lien entre l’augmentation du temps passé devant un écran et la myopie ou d’autres problèmes comme la fatigue oculaire, la vision floue, les maux de tête et les troubles du sommeil.1 Les experts oculaires de Colorado Ophthalmology Associates expliquent comment la fatigue oculaire accrue et incessante causée par l’utilisation d’un ordinateur, d’une tablette, d’un téléphone intelligent, d’un jeu vidéo ou de la télévision peut nuire à votre vision.

La myopie expliquée

La myopie – ou la myopie – est un trouble de la focalisation oculaire plutôt qu’une maladie.2 Le problème se produit dans la réfraction de la lumière. L’œil peut avoir une forme longue, ce qui fait que la lumière se concentre devant la rétine plutôt que sur celle-ci. Ou, la cornée peut être formée trop raide. Le résultat est que les objets proches sont clairs, mais les objets éloignés sont flous.

En plus d’une diminution de la vision, la myopie peut augmenter le risque d’une personne pour d’autres affections oculaires2 tel que:

  • Rétine décollée
  • Glaucome
  • Cataractes

Aux États-Unis, les cas de myopie chez les enfants ont plus que doublé au cours des 50 dernières années.3 La prévalence la plus élevée de myopie accrue était chez les enfants de six ans.4 De plus, les ophtalmologistes ont constaté une augmentation marquée de la myopie chez les adultes.5 Grâce à ces études et à d’autres, il est bien documenté que les cas de myopie ont augmenté en conjonction avec l’ère numérique.

Prévention de la myopie

Lors de l’utilisation d’un appareil numérique pendant de longues périodes, nous recommandons le Règle 20-20-20. Toutes les 20 minutes, regardez quelque chose à 20 pieds de distance pendant 20 secondes. Être près d’une fenêtre et régler une alarme récurrente peut aider à atteindre cet objectif, bien qu’il soit important de ne pas éblouir votre écran. Définissez un rappel visuel pour cligner des yeux plus fréquemment afin d’éviter la sécheresse oculaire et l’augmentation de la fatigue oculaire.

Pour les enfants, réglez une alarme pour l’utilisation de l’ordinateur ou espacez les signets ou les trombones pour leur rappeler de faire une pause pour les yeux lorsqu’ils lisent un livre. Limitez le temps d’écran inutile et augmentez le temps de jeu en extérieur. Entraînez les enfants à utiliser des écrans à 24 pouces ou plus, plutôt qu’à moins de 12 pouces qui sont trop près des yeux. Utilisez des lunettes de soleil anti-UV.

La chose la plus importante que vous puissiez faire pour protéger votre vision ou celle de votre enfant est de gardez des visites régulières avec votre ophtalmologiste pour suivre de près tout changement de vision ou tension pouvant survenir à votre insu.

Remède contre la myopie

Bien qu’il n’y ait pas de remède contre la myopie, la chirurgie réfractive pourrait être possible pour corriger la vision. Sinon, des dispositifs correcteurs seront nécessaires, tels que des lentilles de contact ou des lunettes. De plus, certaines études ont documenté le succès des traitements à faible dose d’atropine.6

Prenez rendez-vous aujourd’hui

Si vous avez accéléré votre utilisation des écrans et avez remarqué un changement dans votre vision ou une augmentation de la fatigue oculaire, appelez-nous aujourd’hui pour un rendez-vous et venez à l’un de nos deux emplacements du Colorado pour une consultation. Nos ophtalmologistes certifiés sont disponibles pour évaluer votre santé oculaire et vous aider à protéger votre vision pendant cette période de travail rapproché accru et de temps d’écran très concentré.

Denver : 303-320-1777

Sources:

1 https://www.aao.org/newsroom/news-releases/detail/is-too-much-screen-time-harming-childrens-vision

2 https://www.aao.org/eye-health/diseases/myopia-nearsightedness

3 https://keck.usc.edu/too-much-screen-time-is-raising-rate-of-childhood-myopia/

4 https://jamanetwork.com/journals/jamaophthalmology/fullarticle/2774808

5 https://www.fightforsight.org.uk/news-and-articles/articles/news/screen-time/ 6https://www.aao.org/eye-health/diseases/myopia-nearsightedness-treatment

“Médecin ophtalmologue : Nous vous recommande des emplois en ophtalmologieVous voulez votre profession d’ophtalmologue au situation salarié mais vous vous poser encore des questions ? Où pouvez-vous exercer ? Quel est le quotidien du médecin ophtalmologiste salarié ? La Médicale vous procure des éléments de réponse pour faciliter votre recherche d’emploi !
Où pratiquer la médecin ophtalmique au situation salarié ? Plusieurs structures médicales recrutent des praticiens en ophtalmologie pour renforcer leur offre de soins . Mais on ne sait pas toujours où chercher et aussi dans quelles établissement chirurgicaux il est possible d’exercer . Bonne nouvelle ! de nombreux des structures qui propose de soigner les pathologies de l’œil recrutent des médecins ophtalmologues en CDI ou en CDD . Cabinet médical pluridisciplinaire , millieu ophtalmologique , millieu hospitalier ou clinique privée… Tous proposent aux ophtalmologues des postes au statut salarié . En cabinet médical , vous rejoindrez une équipe médicale intégrale . D’autres spécialistes de la médecine ( médecin généraliste , gynécologue , dentiste… ) au jour le jour dans le même lieu que vous . on pourra être situés en centre-ville proche de toutes commodités et profiter donc d’un cadre de travail dynamique .
En millieu ophtalmologique , vous partagerez vos locaux avec d’autres praticiens ophtalmologues . Bien sûr , vous profiterez d’une secrétaire médicale performante et pourrez travailler en étroite collaboration avec une assistante médicale et un orthoptiste pour faciliter les bilans graphiques et faire un bilan orthoptique efficace . En millieu hospitalier ou en clinique privée , vous pourrez exercer la chirurgie réfractive au bloc opératoire ou pratiquer la médecine ophtalmologique au pôle rétine médicale . Que vous préfériez avoir une activité chirurgicale ou vous occuper des soins plus courants ( imagerie ophtalmique , consultations de suivi des patients… ) , tout médecin ophtalmologue peut être recruté dans un hôpital comme clinicien hospitalier au situation contractuel .
1/ dans tous les cas , vous bénéficierez d’un plateau technique qui vous permettra d’exercer votre acrtivité avec le meilleur matériel pour traiter les anomalies et les infections visuelles . S’assurer du bon champ visuel et de l’acuité visuelle de vos personnes pour la prescription de lunettes ou de lentilles de contact adaptées , faire le dépistage des maladies de l’œil ( DMLA , cataracte , glaucome… ) , détecter d’autres pathologies par le soin courant ( diabète par exemple ) ou avoir une activité chirurgicale ( laser , chirurgie de la cataracte , chirurgie des paupières… . ) , toutes les possibilités s’offrent à vous . Vous avez le choix de la structure médicale où vous pourrez votre spécialité . En centre-ville ou même en zone rurale , plusieurs du centre médical recrutent des médecins ophtalmologues .
2/ Quelle pratique pour les professionnels de la santé ophtalmologistes ? Vous l’aurez compris , un des possibilités premier du marché du travail salarié est de pouvoir excercer avec une équipe médicale à l’écoute de votre activité . Secrétaire médicale et orthoptiste vous accompagnerons en millieu de santé pour vous permettre de vous consacrer à votre spécialité .
3/ Les tâches administratives et les prises de rendez-vous sont gérées par le secrétariat et l’orthoptiste prend en charge le bilan orthoptique et facilite vos bilans graphiques . vous pourrez ensuite vérifier l’acuité visuelle de vos patients et se faire une idée de leur champ visuel en ayant en main toutes les données nécessaires à leur prise en charge ophtalmique . Vous retrouvez tous les installations et du matériel du technique de votre employeur . vous pouvez ainsi en toute tranquilité et faire un diagnostic poussé de l’état de santé visuel de vos patients .
Su vous êtes chirurgien ophtalmologue , au pôle rétine médical de l’hôpital que vous rejoindrez , vous pourrez exercer la chirurgie réfractive au bloc opératoire . En tant que médecin ophtalmologiste , il est decisif de souligner que le statut salarié vous permet de disposer d’une rémunération attractive et de tous les atouts d’un contrat de travail ( congés payés , arrêts maladies… ) . Quelle que soient vos exigences et vos souhaits d’entrainement , cette rémunération attractive vous sera proposée . Les commerces de santé ont besoin de vos compétences et de votre spécialité . C’est pour cela qu’elles font le choix de mobiliser des praticiens ophtalmologues en leur offrant des conditions de travail amusants et attractives . Chirurgien ophtalmologue , pensez à prendre contact avec nos équipes de consultants pour avoir plus de références sur nos offres d’emploi en ophtalmologie ! Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous accompagner dans votre recherche d’emploi !
Nous recrutons des ophtalmologues pour nos partenaires du secteur médical ! La Médicale recrute ! Nos partenaires du secteur de santé et de l’ophtalmologie recrutent des ophtalmologistes en CDI et en CDD . Vous pouvez faire appel à nos consultants pour trouver rapidement votre emploi ophtalmologue partout en france . tous les jours , nous collaborons avec des acteurs de l’ophtalmologie qui comptent sur nous pour trouver le chirurgien ophtalmologue qui intègrera dans de brefs délais leur équipe médicale .
Médecins ophtalmologues : Faites-nous confiance pour trouver l’emploi idéalNotre cabinet de recrutement est composé uniquement de consultants spécialisés dans l’emploi médical . Notre spécialité , c’est notre d’efficacité . Nous disposons d’une vision d’ensemble du marché de l’emploi médical et sommes ne mesure de vous proposer l’offre d’emploi ophtalmologue qu’il vous faut . Echanger chaque jour avec des médecins et des commerces de santé ne fait que renforcer notre expertise . Alors si vous désirez exercer votre profession d’ophtalmologue médical au situation salarié plutôt qu’en installation libérale , vous pouvez nous faire confiance pour vous accompagner avec efficacité . En clinique privée se situant proche de toutes commodités ou en centre ophtalmologique , nous avons sans aucun doute l’offre d’emploi qui répond à toutes vos demandes d’ophtalmologue inscrit au goût des médecins . a l’opposé de l’installation en libéral , plusieurs choix d’entrainement s’offrent à vous .
Vous pouvez rejoindre un centre ophtalmologique pour exercer en groupe suivi quotidiennement d’un orthoptiste . Vous pourrez vous consacrer totalement à votre spécialité médicale ou en chirurgie de l’œil sans vous occuper de la première prise en charge des personnes par la secrétaire médicale et l’orthoptiste pour le premier diagnostic . Tous les centres de santé sont déjà munis d’un technique fiable dont vous pourrez de utiliser pour évaluer avec résultat optimal la vision de vos patients et détecter toute éventuelle maladie de l’œil . Même en millieu de santé pluridisciplinaire , vous pourrez bénéficier de ce plateau technique efficace tout en collaborant chaque jour avec un docteur ou bien encore un diabétologue . Vous pouvez de plus rejoindre un millieu hospitalier de grande ampleur qui dispose de lits d’hospitalisation nombreux pour pouvoir exercer uniquement la chirurgie ambulatoire par exemple . LE statut de clinicien hospitalier ( situation proposé aux médecins souhaitant exercer au situation salarié à l’hôpital ) permet une plus grande adaptabilité dans le chois des horaires de travail mais vous permet aussi de entretenir une installation en libérale parallèlement si vous le souhaitezNotre cabinet de recrutement accompagne tout ophtalmologue de santé dans sa recherche d’emploi . Nous étudions dans le détail votre profil pour vous guider vers les employeurs avec qui vous pourrez collaborer tranquillement .