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8 superaliments bons pour les yeux| Institut des yeux MMJoshi – Emploi Ophtalmologue

8 superaliments bons pour les yeux

Dans ce monde numérique, nous sommes tous accros au mobile, à la télévision, aux ordinateurs portables et aux ordinateurs. Du téléphone dans votre main à l’ordinateur sur votre bureau, vous passez de plus en plus de temps à regarder des écrans. Même si nous devons garder nos yeux en bonne santé. Mais comment???

La meilleure façon de garder vos yeux en bonne santé est de rester en bonne santé. Si vous maintenez un poids corporel sain, il y a moins de chance de développer un diabète, une hypertension artérielle ou un taux de cholestérol élevé. Et mangez des aliments sains.

Ici, nous vous proposons 8 meilleurs aliments qui sont bons pour vos yeux.

1. Poivrons rouges

Poivrons rouges

Les poivrons vous donnent le plus de vitamine C par calorie. C’est bon pour les vaisseaux sanguins de vos yeux, et la science suggère que cela pourrait réduire votre risque de contracter la cataracte. On le trouve dans de nombreux légumes et fruits, notamment le bokchoy, le chou-fleur, les papayes et les fraises. La chaleur décomposera la vitamine C, alors allez-y cru quand vous le pouvez. Les poivrons aux couleurs vives contiennent également des vitamines A et E agréables pour les yeux.

2. Graines et noix de tournesol :

Graines et noix de tournesol

Une once de ces graines ou amandes contient chaque jour la moitié de la quantité de vitamine E recommandée par l’USDA pour les adultes. Une vaste étude a révélé que la vitamine E, associée à d’autres nutriments, peut aider à ralentir l’aggravation de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Il peut également aider à prévenir les cataractes. Les noisettes, les cacahuètes (techniquement les légumineuses) et le beurre de cacahuètes sont également de bonnes sources de vitamine E.

3. Feuilles vert foncé

Feuilles vert foncé

Le chou frisé, les épinards et le chou vert, par exemple, sont riches en vitamines C et E. Ils contiennent également les caroténoïdes lutéine et zéaxanthine. Ces formes végétales de vitamine A réduisent le risque de maladies oculaires à long terme, notamment la DMLA et la cataracte. La plupart des gens qui suivent un régime occidental n’en consomment pas assez.

4. Saumon

Saumon

Vos rétines ont besoin de deux types d’acides gras oméga-3 pour fonctionner correctement : le DHA et l’EPA. Vous pouvez trouver à la fois dans les poissons gras, comme le saumon, le thon et la truite, ainsi que dans d’autres fruits de mer. Les oméga-3 semblent également protéger vos yeux de la DMLA et du glaucome. De faibles niveaux de ces acides gras ont été liés à la sécheresse oculaire.

5. Patate douce

Patate douce

Les fruits et légumes de couleur orange – comme les patates douces, les carottes, le cantaloup, les mangues et les abricots – sont riches en bêta-carotène, une forme de vitamine A qui aide à la vision nocturne, la capacité de vos yeux à s’adapter à l’obscurité. Une patate douce contient également plus de la moitié de la vitamine C dont vous avez besoin en une journée et un peu de vitamine E.

6. Oeufs

Des œufs

C’est une bonne affaire : le zinc dans un œuf aidera votre corps à utiliser la lutéine et la zéaxanthine de son jaune. La couleur jaune-orange de ces composés empêche la lumière bleue nocive d’endommager votre rétine. Ils aident à augmenter la quantité de pigment protecteur dans la macula, la partie de votre œil qui contrôle la vision centrale.

7. Brocoli et choux de Bruxelles

Brocolis et choux de Bruxelles

Ces légumes apparentés sont accompagnés d’une autre combinaison gagnante de nutriments : vitamine A (sous forme de lutéine, zéaxanthine et bêta-carotène), vitamine C et vitamine E. Ce sont tous des antioxydants qui protègent les cellules de vos yeux contre les radicaux libres, un type de molécule instable qui décompose les tissus sains. Vos rétines sont particulièrement vulnérables.

8. Pois chiches et haricots

Pois chiches et haricots

Vous préférez une option végétarienne, faible en gras et riche en fibres pour aider à garder votre vision nette la nuit et ralentir la DMLA ? Les pois chiches sont également riches en zinc, tout comme les pois aux yeux noirs, les haricots rouges et les lentilles. Une boîte de fèves au lard fera également l’affaire.

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La source: https://www.webmd.com/eye-health/ss/slideshow-eyes-sight-foods

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