Quels exercices de sport à la maison pouvez-vous pratiquer ?

Quels exercices de sport à la maison pouvez-vous pratiquer ?

On a tendance à penser que pour faire du sport efficacement, il faudrait se rendre dans un centre spécialisé de fitness. Dans une certaine mesure c'est bien vrai. Vous y avez non seulement une auto pression financière due à votre investissement, mais vous avez aussi des coaches qui ont à cœur de bien faire leur travail. Cependant, avec de la volonté, vous pouvez largement faire des exercices de sport à la maison assez simples et très pratiques à la maison. Découvrez plutôt.

Les abdos à coupler avec l'exercice des numéros

Les abdos font partie de ces exercices les plus basiques à faire à la maison. Mais dans le même temps, ils sont assez difficiles à faire, surtout lorsqu'il n'y a aucune motivation. En couplant cet exercice avec celui des numéros, vous aurez du plaisir et du fun à le réaliser.

Le tout consiste donc à se mettre à terre, en prenant appui sur les coudes en ayant le buste relevé et soutenu par les coudes. Les paumes des mains doivent être déposées à terre et les deux pieds joints devront s'élever de 40 à 50 cm du sol. Ensuite, sans plier les genoux, formez les numéros de 1 à 20 avec tout votre corps. C'est assez efficace pour tendre la peau de votre ventre.

Le squat

Le squat est souvent conseillé pour les femmes, car dans leurs désirs de silhouette parfaite, elles ont à cœur d'avoir des cuisses et des fesses bien toniques et musclées. Le squat est l'exercice par excellence pour y arriver.

Avoir le dos bien droit, c'est la règle pour bien pratiquer le squat. Ensuite, les jambes fléchies, mettez vos mains sur la tête et veillez à ce que les pieds soient alignés sur les épaules. Vos jambes fléchies assez bas sans vous accroupir, montez lentement et, une fois vers le haut, faites un saut (le plus haut qu'il vous est possible de faire).

L'exercice du cobra

C'est un exercice qu'il est très bon de faire dès votre réveil, car caractérisé par une certaine douceur. Il a pour corollaire de muscler les abdos de manière assez douce.

Le principe est similaire à celui des pompes. Il s'agit ici d'avoir le buste remonté avec une contraction des abdos. Dans cette configuration, les lombaires sont soumises à rude épreuve. Les mains aplaties sur le sol à la hauteur de votre poitrine vous permettent de faire des séries de mouvement du haut vers le bas et du vers le haut en ayant comme garant de l'équilibre, les bras.

La corde à sauter

Voilà un vrai classique parmi les exercices de sport à la maison. La corde à sauter fait partie des équipements de sport maison les plus simples, les moins chers et les plus pratiques. En faisant des séries de sauts légers, on arrive facilement à perdre facilement du poids et à être plus tonique. En plus, c'est assez ludique.

Les fentes avant

C'est un exercice des plus simples, mais assez efficace. Il vous suffit de prendre une position debout, de mettre vos mains sur vos hanches tout en mettant un pied en arrière et sur sa pointe. Le 2e pied étant mis en avant, faites une descente, buste parfaitement droit, de manière à former un angle droit avec votre jambe en avant. Faites ce mouvement en plusieurs séries.